Lecture friendly :-)) – Temps de lecture : 2mn
Le bien-être au travail comme acteur d’une entreprise performante.
La gestion de l’humain au travail change et c’est tant mieux. Instaurer le management par la terreur n’amène à rien sauf stress et burn out et arrêts de travail. Avec le recul l’entreprise donne l’impression de s’être construite contre la nature humaine sans tenir compte de son épanouissement. De nombreuses études montrent que plus les hiérarchies sont verticales et moins les gens se sentent bien.
Désormais l’Entreprise change et à cet égard un nouvel acteur du bien-être en entreprise fait son apparition : le chief happiness ou chef du bonheur. Tarte à la crème ou non, il incarne une tendance où l’importance du bien-être sur son lieu de travail est d’une importance jusqu’alors sous estimée.
Se dire bonjour, accueillir les nouveaux salariés, considérer son collègue de travail comme un collaborateur, reconnaître son travail, mettre un salarié dans un cadre agréable et convivial (déco sympa, salle de sieste, jeux divers), font partie du quotidiens des entreprises les plus performantes.
Le massage assis en entreprise tient ici toute sa place.
Le massage assis en entreprise a toute sa place dans le cadre du bien-être au travail.
Il s’agit de massages conçus pour l’entreprise !
Le massage en entreprise assis est pratique : son effet décontractant est rapide dès 15 mn, pas besoin de se déshabiller.
Il introduit le toucher dans une société en manque : le toucher soigne, il développe la confiance en soi (estime de soi), atténue l’anxiété.
Chez les bébés, le toucher fait augmenter l’hormone de croissance IGF-1 responsable du développement cérébral. Le toucher par le massage améliore considérablement les trois symptômes du stress en faisant chuter le taux de cortisol, la pression sanguine et la fréquence cardiaque.
Le massage en général et en entreprise en particulier favorise la sécrétion d’ocytocine, l’hormone entre autre de l’attachement et de la confiance, l’hormone du rapport social.
Cet aspect est intéressant puisqu’il impacte directement les relations interpersonnelles au travail en jouant positivement sur la convivialité (des études montrent qu’en ayant un bon ami au travail c’est 8 fois plus de chance d’être épanoui), sur une collaboration stimulée, mais aussi épanouissement au travail.
Outre l’ocytocine, le massage développe des endorphines aux propriétés analgésiques et euphorisantes.
Cela se concrétise sur le plan du travail par une libération des énergies, une stimulation de l’imagination, des initiatives, de prises de responsabilité. Bref que du bon pour l’entreprise.
Petit résumer à destination des employeurs :
“Faites leur du bien, ils vous voudront du bien”
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le faire savoir en cliquant sur les étoiles jaunes ci-dessous, vous pouvez également le partager en cliquant sur les réseaux sociaux proposés.
Accorder une pause bien-être à ses collaborateurs a véritablement un impact positif sur vos équipes et les performances de l’entreprise ! En tout cas, oeuvrant moi-même dans le bien-être, c’est une philosophie que nous appliquons au quotidien. Article très intéressant, beaucoup de choses à retenir ! Merci