bien-être au travail amatonic massage entreprise

Le massage en entreprise ou le bien-être au travail formalisé.

bien-être au travail amatonic massage entreprise

Massage en entreprise, le bien-être au travail comme acteur d’une entreprise performante.

La gestion de l’humain au travail change et c’est tant mieux. Instaurer le management de la terreur n’amène à rien, que stress et burn out,  arrêts de travail à la pelle.  Avec le recul l’entreprise donne l’impression de s’être construite contre la nature humaine. De nombreuses études montrent que plus les hiérarchies sont verticales et moins les gens se sentent bien.

Mais désormais  l’Entreprise change et à cet égard un nouvel acteur du bien-être en entreprise  fait son apparition : le chief happiness ou chef du bonheur. Tarte à la crème ou non, il incarne une tendance où l’importance du bien-être sur son lieu de travail est d’une importance jusqu’alors sous estimée.

Se dire bonjour, accueillir les nouveaux salariés, prendre son collègue de travail comme collaborateur, reconnaître son travail,  mettre un salarié dans un cadre agréable et convivial (déco sympa, salle de sieste, jeux divers), font partie  du quotidiens des entreprises les plus performantes.

Ces mesures de base se complètent par d’autres activités  dont le massage assis qui a ici toute sa place. (rappel des bienfaits du massage en entreprise ici)

 

Bien-être au travail amatonic massage entreprise

Le massage assis a toute sa place dans le cadre du bien-être au travail, en voici les raisons.

L’aspect pratique : son effet décontractant est rapide dès 15 mn, pas besoin de se déshabiller.

L’art du toucher : Le toucher soigne, il développe la confiance en soi (estime de soi), atténue  l’anxiété. Chez les bébés, le toucher fait augmenter l’hormone de croissance IGF-1 responsable du développement cérébral. Le toucher par le massage améliore considérablement les trois symptômes du stress en faisant chuter le taux de cortisol, la pression sanguine et la fréquence cardiaque.  Le massage assis comme d’autres types de massage d’ailleurs favorise la sécrétion d’ocytocine, l’hormone entre autre de l’attachement et de la confiance, l’hormone du rapport social.

Cet aspect est intéressant puisqu’il impacte les relations au travail en jouant positivement sur la convivialité (des études montrent qu’en ayant un bon ami au travail c’est 8 fois plus de chance d’être épanoui), une collaboration stimulée, mais aussi épanouissement au travail.

Outre l’ocytocine, le massage développe des endorphines aux propriétés analgésiques et euphorisantes.
Cela se concrétise sur le plan du travail par une libération des énergies, une stimulation de l’imagination, des  initiatives, de prises de responsabilité. Bref que du bon pour l’entreprise.

 

Massage bien-etre au travail amatonic massage en entreprisePour résumer, ce petit message aux employeurs : « Faites leur du bien, ils vous voudront du bien »

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le faire savoir en cliquant sur les étoiles jaunes ci-dessous, vous pouvez également le partager en cliquant sur les réseaux sociaux proposés. 

Le massage en entreprise ou le bien-être au travail formalisé.
Noter cette page 5 (100%) 6 votes

1 commentaire sur “Le massage en entreprise ou le bien-être au travail formalisé.

  1. Accorder une pause bien-être à ses collaborateurs a véritablement un impact positif sur vos équipes et les performances de l’entreprise ! En tout cas, oeuvrant moi-même dans le bien-être, c’est une philosophie que nous appliquons au quotidien. Article très intéressant, beaucoup de choses à retenir ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *